les bienfaits du citron sur le foie
les bienfaits du citron sur le foie
Les bienfaits du citron sur le foie ou comment detoxifier son foie naturellement.
Nettoyer son foie est particulièrement utile lorsque l’on se sent fatigué, en hiver, après une période de surcharge alimentaire, fêtes… Le fonctionnement du foie peut-être ralenti, il convient de le detoxifier, le nettoyer, naturellement si possible.
Plusieurs plantes sont reconnues pour leur bienfaits sur le foie :
le radis noir est utilisé dans ce cadre, l’artichaut également favorise la sécrétion biliaire, le citron en jus est connu pour ses vertus.
Le citron aide le foie de plusieurs façons : le citron stimule la production de la bile et il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. La digestion est ainsi plus efficace. Par ailleurs, ses propriétés diurétiques stimulent l’activité rénale et aide à l’élimination des toxines.
Comment profiter de ces multiples bienfaits ?
Le jus de citron est bénéfique le matin à jeun pur ou coupé avec un peu d’eau tiède. Ne pas mélanger le jus de citron avec du sucre. Pour s’habituer au l’acidité du citron il est utile de commencer avec le jus d’un citron puis d’augmenter les doses au fil des jours jusque boire trois citron pendant quelques jours. Il est préconisé de couper avec un peu d’eau tiède pour diminuer l’acidité de la boisson qui à jeun peut faire quelques frissons le matin.
Citron foie – citron detox foie – citron dépuratif foie – bienfaits citron foie